Chaque jour en Belgique, cinq personnes mettent fin à leurs jours. Le suicide reste la première cause de mortalité chez les 15-45 ans. Ces chiffres nous rappellent combien il est essentiel d’agir pour offrir soutien et écoute à celles et ceux qui en ont besoin.
Emma, 14 ans, traversait une période très difficile et se sentait seule face à ses idées suicidaires. Grâce à l’accompagnement d’Un pass dans l’impasse, elle a pu être écoutée, soutenue et guidée vers l’espoir. Mais au-delà de l’accompagnement individuel, l’association agit aussi au quotidien sur le terrain : elle sensibilise les jeunes et les citoyens à la prévention du suicide, forme les proches à repérer les signaux d’alerte, et accompagne les indépendants confrontés à une souffrance intense.
En cette période de fêtes, votre don contribue directement à soutenir Un pass dans l’impasse dans toutes ces actions essentielles : écoute, prévention, sensibilisation et soutien concret aux personnes en détresse.
Grâce à vous, nous pouvons continuer à faire la différence sur le terrain, offrir de l’écoute et de l’espoir à des jeunes comme Emma, et prévenir que ces drames se produisent.